Entreprise en Vie

L'entrepreneuriat responsable et solidaire


Paul SIMOES rejoint le cabinet de conseil RH Diversity Conseil au poste de Consultant Senior spécialisé en formation et coaching de managers.

Créé il y a sept ans, Diversity Conseil connaît aujourd’hui une forte croissance sur le marché du Conseil en Ressources Humaines grâce à son expertise sur le Leadership, le Talent management, la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et la diversité. Afin de poursuivre son développement et diversifier ses domaines d’intervention, le cabinet vient d’intégrer un nouveau Consultant Senior spécialisé en formation au Management et au Leadership. Paul SIMOES aura pour principales responsabilités la construction et l’animation de formations au Management et à la Diversité, le conseil en développement des compétences Managériales et le coaching opérationnel de Managers (Approche Systémique basée sur l’Ecole de Palo Alto).

A 42 ans Paul Simoes dispose de 20 ans d’expérience professionnelle en lien avec le management d’équipes. Diplômé de l’école de commerce EUROMED (ex ESC Marseille), il débute sa carrière à Disneyland Paris en tant qu’Assistant Manager. Il est sélectionné pour renforcer l’équipe RH en tant que chargé de recrutement France et Europe pour les postes Opérationnels du Parc et des Hôtels. Il continue dans le Groupe Disney en tant qu’assistant manager du magasin Disney Store des Champs-Elysées puis Directeur du Magasin de Rosny-sous-Bois. De 1998 à fin 2000 il rejoint The SWATCH Group pour ouvrir le SWATCH Mégastore des Champs-Elysées première succursale en France, en tant que Directeur. Puis suivront deux nouvelles ouvertures qui l’amèneront à superviser les 3 points de vente.

Début 2001 Paul SIMOES décide de rejoindre le cabinet Krauthammer International spécialisé dans le développement du Capital Humain. Il y construit et anime des Formations au Management, à la Négociation et à la Vente. Après 3 ans, il choisit de rejoindre KOOKAÏ (Groupe VIVARTE) où il est, en tant que Directeur Régional, en charge de la mise en place du nouveau concept et de la rentabilité de 18 points de vente.

En 2006 Paul SIMOES rejoint la société BENETTON où, au poste de Retail Manager France, il développe jusqu’en 2011 le réseau des succursales France de BENETTON et acquiert une vision globale du Retail. Entre temps, il perfectionne sa pratique du coaching à L’institut Gregory Bateson (IGB) et développe l’approche systémique de Palo Alto pour aider les managers.


Haut de la page

partenaire
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo logo
logo logo
logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo logo
logo
logo logo logo